Michel Luc dit Saint-Luc est né à Bordeaux un jour de Septembre et a passé ses 20 premières années entre la ville et l'océan avant de ne plus quitter l'eau.
Ecriture, peinture, musique, décoration... toutes les formes d'expression artistique et de créativité le fascinent depuis toujours.
Très jeune, sous le pseudonyme Saint-Luc il publie ses premiers poèmes/textes - qui donneront lieu à plusieurs recueils - dans des revues poétiques et entame parallèlement un parcours professionnel dans la décoration. En 1998, la passion pour la peinture étant la plus forte, il ouvre son atelier/galerie à Andernos-les-bains sur le Bassin d'Arcachon, qu'il tient jusqu'en 2024.
Repéré par Carré d'Artistes il expose pendant quelques années dans plusieurs de leurs galeries dont Aix-en-Provence, Barcelone et Hambourg avant d'intégrer la communauté des artistes de Singulart et d'Artsper par qui il est toujours représenté aujourd'hui.
Après une année sabbatique et de réflexion, c'est à Audenge - toujours sur le Bassin d'Arcachon - qu'il vient d'ouvrir son nouvel atelier.
On peut également retrouver ses oeuvres tout au long de l'année à la Galerie Sur les Routes du Médoc à Montalivet-les-Bains (33) où il est exposé en permanence.