Michel Saint-Luc


Il est né à Bordeaux un jour de Septembre et a passé ses 20 premières années entre la ville et l'océan avant de ne plus quitter l'eau.

 

Turner, Dali, Picasso, Rimbaud, Bowie.... furent les grands chocs de sa vie.

 

Ecriture, peinture, musique, décoration... toutes les formes d'expression artistique et de créativité l'ont toujours fasciné.

Il s'est d'abord lancé en poésie, écrivant dans des revues et publiant plusieurs recueils tout en suivant parallèlement un parcours professionnel dans la décoration.

 

Puis pendant 26 ans de 1998 à 2024 il a exercé et reçu amis et clients dans son atelier/galerie d'Andernos-les-bains sur le Bassin d'Arcachon, maintenant fermé, présentant ses oeuvres et celles d'artistes différents avant de se consacrer exclusivement et avec succès à ses propres créations.

 

Depuis 2024, toujours au plus près de l'eau et des embruns, il continue d'écrire et de peindre au gré de son inspiration et de ses états d'âme: l'eau, le ciel, l'océan, le Bassin, ses voyages, ses rêves oniriques, ses impressions, ses abstractions, en essayant de mettre dans ses toiles cette poésie que depuis toujours il aime et dont il se nourrit.

 

Recentré sur son travail d'artiste, ses émotions et sa créativité, il laisse maintenant d'autres galeries présenter et diffuser ses oeuvres. Ainsi actuellement toute l'année vous pouvez les découvrir à la Galerie Sur les Routes du Médoc à Montalivet-les-Bains (33).

 

Il est également représenté par la galerie internationale Singulart et ses compositions sont régulièrement exposées en France et à l'étranger et se retrouvent dans les collections privées d'une vingtaine de pays comme Espagne, Italie, Allemagne, Grande-Bretagne, Belgique, Suisse, Japon, Argentine, Etats-Unis, Taïwan, Canada, Russie, Autriche, Luxembourg etc...